10 façons de réduire les dépenses d’exploitation de votre cabinet médical

Publié le : 28 août 2020

Il est probable que vous passiez moins de temps dans votre cabinet parce que les patients hésitent à venir pour une visite au bureau à la suite de la pandémie de COVID-19. L’impact que cela a sur les revenus de pratique est intimidant, en particulier pour les médecins indépendants.

De toute évidence, la génération de revenus est nécessaire pour soutenir votre pratique. Mais qu’en est-il de l’autre côté de la pièce de trésorerie — réduire les dépenses ? À quand remonte la dernière fois que vous avez examiné attentivement vos dépenses afin d’augmenter votre rentabilité ?

Le moment de faire le point

Avec la reprise laborieuse de toutes les activités, il maintenant le moment idéal pour évaluer vos dépenses, éliminer toute dépense superflue et rechercher de meilleures conditions avec vos fournisseurs ou en trouver de nouveaux.

Voici quelques domaines communs où vous pourrez peut-être réduire les coûts.

1. Réévaluez vos besoins en support informatique

Si vous utilisez la même personne du support technique depuis toujours, il est probablement temps de faire un tour ailleurs. Le nombre de sociétés de support technique a augmenté de façon exponentielle au cours de la dernière décennie.

Faites un point avec votre prestataire habituel pour voir si la valeur qu’il vous apporte mérite de maintenir le prix que vous lui payez depuis tout ce temps.

2. Trouvez un meilleur fournisseur de matériel médical

Il est difficile pour les cabinets en solo ou en petits groupes de négocier des prix plus bas avec les grands fournisseurs médicaux. Les remises sont basées principalement sur le volume.

Les fournisseurs locaux ou régionaux peuvent être plus disposés à gagner ou à conserver votre entreprise à de meilleurs prix que vous ne payez actuellement.

Cela pourrait être judicieux de vous rapprocher d’eux, une bonne surprise vous attend peut-être !

3. Revoyez le coût de location de vos équipements

Payez-vous toujours pour du matériel obsolète ou inutilisé ? Vos conditions de location reflètent-elles l’économie et les taux d’intérêt actuels ?

Éliminez les locations inutiles où vous le pouvez et négociez de nouvelles conditions pour vos baux.

4. Minimisez l’achat de fournitures de bureau

Faites l’inventaire de ce que vous avez et déterminez quels sont vos besoins à court terme. Utilisez Internet pour magasiner au meilleur prix et commandez en plus petites quantités.

Les petits cours d’eau forment de grands fleuves n’est-ce pas ?

 

5. « Frais divers », kézako ?

Savez-vous même ce qui fait partie de cette catégorie ? Sinon, il est temps de le découvrir.

 

6. Des forfaits téléphoniques à foison

Il y a plein d’options disponibles sur le marché.

Comparez les opérateurs téléphoniques nationaux et régionaux ainsi que les opérateurs de Voice over Internet Protocol (VoIP).

                                                                                  

7. Reprenez la main sur votre site Internet

Renseignez-vous directement auprès d’entreprises d’hébergement de sites Web. Ne payez pas un développeur Web pour l’hébergement de sites Web ou pour effectuer de simples modifications de copie sur votre site.

La plupart des sites Web ont un éditeur de contenu intégré qui vous permet de faire vos propres modifications sans avoir à payer quelqu’un pour les faire pour vous.

 

8. L’assurance santé qui vous ressemble

Parlez à un courtier d’assurance maladie pour trouver la police qui répond le mieux à votre couverture et à vos besoins financiers.

 

9. Des contrats à éplucher

Évaluez tous les contrats des fournisseurs, y compris les baux, les locations, les conditions de paiement, les taux des cartes de crédit et les taux des comptes marchands, et négociez des conditions plus favorables.

 

10. L’épineuse question du personnel

Personne ne veut licencier du personnel, surtout lorsque l’économie est en ébullition et que le taux de chômage augmente.

Parlez à votre personnel et découvrez quels sont ses besoins. Avez-vous quelqu’un qui peut passer du temps plein au temps partiel ? Quelqu’un est-il disposé à être mis en congé jusqu’à ce que les choses s’améliorent ?

Réduire les dépenses d'exploitation peut faire économiser des milliers d’euros par année à votre cabinet.

C'est quelque chose que nous recommandons à chaque pratique lorsque nous les faisons passer à la médecine de conciergerie. Avec des dépenses réduites et la cotisation annuelle, les pratiques avec lesquelles nous travaillons ont vu peu d'impact économique de la pandémie.

N'oubliez pas que le ralentissement économique affecte la plupart des entreprises et personne ne voudra perdre votre entreprise.

Si vous avez des questions relatives aux économies que pourrait vous faire gagner l’externalisation de votre cabinet médical, toute l’équipe de Minervoise se fera un plaisir d’y répondre.

Je réduis mes coûts de secrétariat

← Voir toutes nos actualités

10 façons de réduire les dépenses d’exploitation de votre cabinet médical

Faites appel à nos services dès maintenant !

Minervoise vous accompagne chaque jour dans votre travail :

Réception de vos appels Réception de vos appels
Prise de rendez-vous & Confirmation Prise de rendez-vous & Confirmation
Transfert de messages & urgences Transfert de messages & urgences
Gestion de votre agenda et vos dossiers Gestion de votre agenda et vos dossiers
Consultation de vos données 7j/7 24h/24 Consultation de vos données 7j/7 24h/24
Respect de vos consignes Respect de vos consignes

Nous contacter